Coopération nippo-gabonaise : Pour des soins de qualité

0
5

 

 

Poursuivant leur visite, les autorités japonaises, en séjour depuis mercredi dernier à Lambaréné, ont procédé à la signature d’un contrat de don avec le Centre de traitement ambulatoire (CTA) et à la remise d’un matériel au Service Régional de Santé Maternelle et Infantile de ce chef-lieu de province.

En visite à Lambaréné, Masaaki Sato, ambassadeur du Japon au Gabon, a procédé, jeudi dernier, à la signature d’un contrat de don avec le Centre de traitement ambulatoire de Lambaréné (CTA) de cette localité. Cette énième action de la diplomatie nippone dénommée “Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine”, s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale existant de longue date entre le Japon et le Gabon .

C’est la preuve, si besoin en était encore, de la volonté du Japon à accompagner le Gabon dans sa stratégie de développement durable. En effet, depuis 1997, Tokyo a financé au Gabon six projets dans le domaine de la santé publique, dont le montant total s’élève à plus de deux 200 millions de nos francs. Il faut ajouter à cela, l’agrandissement du Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Lambaréné (7e projet) dont le montant est estimé à plus de 43 millions de francs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here