Elections législatives et locales 2018 au Gabon. La listes de nos candidats favoris dans ces différentes catégories

0
17

Chers lecteurs,

Depuis quelques jours désormais, la campagne électorale bat son plein sur l’ensemble du territoire national gabonais. Partout, dans les villages, villes, capitales, les candidats s’affrontent au rythme effréné de causeries, meeting, rencontres pour s’assurer le jour final, la faveur des électeurs.

Dans ce parterre de *prétendants*, quelques uns ont su tirer leur épingle du jeu et se démarquer par une communication qui nous, au Blog d’Alice nous ravit. Nous les avons rangé en 3 catégories.

 

1/ Nos candidats favoris

Ils sont 4 pour nous au dessus de la barre. Ils se sont illustrés par une ouverture de campagne mémorable. Mais aussi par leur personnalité hors du commun. comptez:

– Pacôme Moubelet Boubeya pour l’engouement suscité par son retour au village natal

– Malika Bongo Ondimba pour la personnalité discrète, touchante, bien présente.

– Arnaud Calixte Engandji pour la simplicité dans l’action, la proximité avec ses potentiels électeurs.

– Blaise Louembé pour la *mise*, une mobilisation monstre autour de sa personne, une communication quasi présente.

 

2/ Les méssages

 

Hugues Mbadinga Madiya pour le Compte de Pacôme Moubelet Boubeya

Bonjour à tous.

Au moment où s’ouvre la campagne électorale, je voudrais avant toute choses mettre nos futures actions entre les mains du Créateur car c’est par lui que viennent toutes choses.

Je demande pour tous les membres du Mamouth la protection, une santé de fer, des nerfs d acier, la force pour accompagner notre candidat dans le combat qu’ il livre désormais officiellement aujourd’hui.

Rappelez vous que le Mamouth est né sur les fonts baptismaux de l’unité des fils et des filles de notre contrée. Que cette unité et mieux encore que l’amour règne toujours entre tous les fils et toutes les filles de notre communauté .
Soyons toujours dynamiques autour du candidat sans exclusive car il rassemble de nombreuses forces autour de lui .
Le Mamouth doit simplement mais avec beaucoup de détermination apporter sa pierre. Ceci dans le respect y compris de nos adversaires. Demeurons vigilants à tous instants. Pas de triomphalisme avant que notre candidat ne soit déclaré gagnant.
PMB est notre champion portons le de bout en bout car nous sommes désormais des convertis par rapport à sa vision. Allons vers les indécis et portons leur notre message qui est un message d unité pour le développement de notre contrée . Bon courage à nous tous sous la bénédiction de l’Eternel des Armées. Le Parrain, HMM.

Arnaud Calixte Engandji

 

Bonjour à tous j’aimerai qu’avant toutes choses chacun de vous remette les 10 prochains jours entre les mains de Dieu tout puissant et son fils sacrifié pour nous.

La plus belle victoire pour moi sera que cette campagne soit un grand moment de communion d’abord entre nous, membres de l’équipe, mais également avec les populations.

La victoire ne doit pas prendre le pas sur votre sécurité à tous. Il faut que chacun de vous rentre auprès des siens en parfait état de santé. Nous aurions perdu même si le score est de 100% si en même temps il faut déplorer des accidents ou autres bagarres.

MERCI à vous qui croyez en moi et avez pris de votre temps, laissez vos familles, parents amis et connaissances. J’espère pouvoir m’en montrer digne. Vous êtes l’énergie qui me permet de relever la tête quand tout semble compliqué ou quand ils essayent de me faire entre dans leur politique de l’intrigue.

Bonne campagne à tous. Dieu exaucera nos prières….il ne saurait en être autrement au vu de l’équipe de campagne exceptionnelle qu’il a composée pour moi.

Je vous exhorte enfin a montrer le plus grand respect à tous ceux qui ce sont engagés dans cette campagne quel que soit leur bord politique. A l’aube des résultats nous resterons TOUS les fils et filles d’une même terre, d’une même patrie.

Que Dieu vous protège tout au long de ces 10 jours.

QUE DIEU BÉNISSE LE #GABON 🇬🇦

Alexandre Awassi

Ça va être deux semaines exaltantes et passionnantes durant lesquelles nous devrions expliquer nos motivations et convaincre nos compatriotes.
A tous les candidats je vous souhaite bonne chance.
A tous ces jeunes d’ici et d’ailleurs qui, comme nous, se sont lever pour proposer Une Autre Assemblée Nationale aux gabonais, nous vous souhaitons bon courage.

A vous en particulier, qui croyez en moi, en nous et qui aviez fait du mouvement Osons Ensemble un idéal pour notre ville, je vous souhaite le plein succès et la gloire. Je vous souhaite d’être forts et concentrés, et de ne pas faiblir devant ces perfides trompeurs. Que le bon sens vous anime, et que Dieu guide vos pas.

 

3/ La Moblisation

 

-Malika Bongo Ondimba

– Pacôme Moubelet Boubeya

-Blaise Louembé et les candidats PDG à Koulamoutou centre.

 

Charité bien ordonnée commençant par soit même. Les principaux retenus sont quasiment du même bord politique. Il s’agit aussi de reconnaître le sérieux d’un groupe par rapport à d’autres mais là, c’est une autre histoire que je vous conterai sous peu.

En attendant, bonne dégustation de notre sélection. Nous leur souhaitons, à ceux retenus dans cette liste plein succès. Ils le méritent, C’est en tout cas, Mon Intime Conviction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here