l’AJEV Ogooué Lolo adresse un soutien sans faille à Ali Bongo Ondimba. Le clin d’œil du Blog d’Alice. Mon Intime Conviction

0
14

Chers lecteurs,

Nous avons assisté ce week end à une mobilisation monstre de jeunes, venus accueillir le Président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba. Certains, arrivés de bien loin, ont préféré passer la nuit à l’aéroport. D’autres originaires des environs de la capitales sont arrivés aux aurores.

Objectifs, occupés les places de choix qui leur permettaient d’être aux premières loges, lors du passage du Chefs de l’Etat. Dans cette multitude, le distinguo s’est fait grâce à l’affichage de  banderoles.

Dans le pavé jeunesse, osons le dire, l’AJEV a raflé la mise avec, dès l’entame de l’espace palais de Jade jusqu’à l’entrée d’Akanda, sa “marée bleue”.  

Dans le lot, le clin d’œil du blog d’Alice à l’AJEV Ogooué Lolo. Déterminée, elle a su marquer sa présence dès le rond point entrée sablière. Bien en évidence, il était impossible de rater la multitude de jeunes tous émus lors du passage du Chef de l’Etat. un moment qui fut bref mais d’intense émotion, diront t’ils plus tard. “Quelque chose de fort, qui vient bien combler les heures de sommeil perdues. Nous sommes dans la joie, Ya Ali est de retour, nous sommes contents”. Leur conclusion alors qu’ils libéraient ces espaces publics.

Que faut il maintenant  retenir de ceci? Quelque chose de bien important. Selon le Blog d’Alice, la victoire du bien sur le mal. En effet,  La mobilisation de tous ces hommes et ces femmes vient prouver que le gabonais refuse désormais de faire l’objet d’une quelconque instrumentalisation.

Pendant de nombreux mois, Ali Bongo Ondimba avait été attaqué de toutes sortes. Ce qui avait fait le plus mal, c’était d’avoir lu, suivi, des post et vidéos de pseudos détracteurs se réjouissant du sort du Président de la République victimes d’un AVC en octobre 2018 à Riyad. Allant même jusqu’à annoncer son prétendu décès… alors que ce dernier, luttait  pour sa vie. Toute chose qui a choqué et indigné l’opinion nationale. Déçue de tels agissements, qui ternissent l’image de tout un peuple, toute une nation!

Et La réponse dudit  peuple n’a pas tardé. Elle a été le week end dernier plus que cinglante. Elle a rappelé, ce qui fait  notre Essence à nous gabonais. Notre  recherche et Notre poursuite continuelle de la préservation des valeurs de paix! C’est ici, Mon Intime Conviction.   

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here