Le mariage qui émeut la toile. La mariée en larmes pendant l’office entraîne d’autres femmes dans sa peine. Une mascarade? Mon Intime Conviction

0
34

LE DIRECT CULTE AVEC RÉVÉREND ÉVANGÉLISTE CLAUDE KABUNDI WALESA Dimanche 14 Octobre 2018

Chers lecteurs,

sortons un peu des sujets liés à la politique pour nous intéresser à ce beau fait de société qu’est le mariage. Qu’il soit religieux, civile ou traditionnel, il suscite toujours autant d”émoi lorsqu’on le célèbre et cela, aussi bien chez les époux, les proches que les simples invités ou mêmes les simples spectateurs!

Cependant, il est des unions qui s’illustrent formidablement comme de véritables moments de supplice pour tous. Les mariages arrangés!

Lorsque vous assistez à de telles cérémonies, tout est alors douleur, peine, choc, atmosphère lourde….même le faste de l’organisation ne parvient pas à vous égayer outre mesure ce moment spécial!

Le fait a été observé le week end dernier dans une église de la RD Congo où un responsable d’assemblée à cru bon d’unir deux âmes que tout oppose, surtout le désir véritable d’être ensemble! Les faits.

Sur les réseaux sociaux dès lundi, des images d’une charmante jeune dame en robe de mariée en compagnie de son conjoint ont rapidement fais le tour de la toile. Ce qui a tout de suite frappé les internautes africains, c’est le visages fermé de l’épouse…on aurait dit qu’elle boudait presque sa présence sur ces lieux.

Les plus romantiques d’entre nous ont tout de suite pensé à une manifestation de son émotion..après tout, peut être est elle très timide…!

Mais c’était sans compter sur la perspicacité d’autres plus troublés et déterminés à comprendre ce qui pourrait expliquer un visage aussi muré, presque triste! Aussi ont ils investigué pour finir par partager cette vidéo devenue quasi virale sur youtube.

On y voit une tout autre réalité. Et on comprend aussitôt que  pour ceux qui y ont assisté,  le mariage ne s’est pas déroulé comme il se doit habituellement. La mariée n’a  eu aucun regard pour son époux tout au long de l’office. Pis, elle était en larmes tout au long du témoignage de ce dernier alors que le mari visiblement heureux rendait grâce à Dieu, pour cette bénédiction!

pendant tout le culte, aucun regard vers cet homme, censé être l’amour de sa vie, mais grosses larmes devant toutes les promesses qu’il énonçait pour elle et qui semblaient la laisser totalement indifférente. Une vision si triste que de nombreuses autres femmes dans l’église ont commencé, elle aussi à pleurer, non de joie mais de tristesse.

Le mari trop heureux d’être enfin une vedette, a préféré avec son pasteur soigneusement feindre d’ignorer la peine de la jeune dame….jusqu’à la fin!

Une histoire triste qui rappelle combien il est important d’être maître de sa propre vie. Et d’avoir une relation franche avec le Créateur dès lors qu’on se prétend croyant. Une relation sans intermédiaire obligé.

Cette jeune dame à mon avis aurait pu éviter cette torture si vraiment, elle avait été plus confiante dans sa relation avec son Dieu. La Bible ne dit elle pas*il n’y a plus d’intermédiaire entre vous et le père que le fils?*

au regard des images et des propos, il est clair que la jeune dame a plutôt suivi les conseils du responsable de son assemblée et de quelques proches…vu les cadeaux obtenus(voiture, argent, présents) nul doute qu’elle ne manquera de rien dans son nouveau foyer…mais cela sera t’il suffisant pour en faire un être épanouie? Que dire de la future progéniture issue de cette union?

Une histoire qui n’a pas fini de nous tenir en émoi. En attendant, osons leur souhaiter le Meilleur après le pire de la cérémonie. Qui sait, un miracle est peut être encore possible..la jeune dame pourrait bien se découvrir une tendresse particulière pour son époux…c’est tout le bien que nous lui souhaitons…Qui vivra verra. C’est là, Mon Intime Conviction!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here