Le ministre de la Communication reçoit les syndicats des professionnels de la communication

0
11

Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Monsieur Rigobert Ikambouayat Ndeka a reçu les représentants du Syndicat des professionnels de la communication (SYPROCOM), du Syndicat national des personnels de l’audiovisuel public (SYNAPAP) et du Syndicat des professionnels de l’économie numérique (SYPROFEN) venus confirmer la suspension du mouvement de grève entamé depuis le 3 octobre 2019.

Cette séance de travail, qui a vu la participation des directeurs généraux des entités sous tutelle, à savoir : Gabon Télévisions, Radio Gabon, l’Agence gabonaise de presse et Télé Diffusion du Gabon, visait à répondre aux exigences de dialogue avec les partenaires sociaux inscrites dans la feuille de route du ministère.

Le ministre a, par ailleurs, invité les participants à l’impérieuse nécessité de réfléchir en commission à un mode de gestion et de répartition concertée de la Redevance audiovisuelle et cinématographique (RAC) afin d’y garantir la transparence.  

Pour rappel, un arrêté ministériel portant création de ladite commission a été pris par le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, au sortir d’une séance de travail dont le but était l’exposé du fonctionnement et des objectifs de la RAC. Les recommandations de cette commission seront soumises au ministre pour la prise d’actes règlementaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here