Le ministre de la Promotion des investissements reçoit en audience les ambassadeurs du Liban, de Russie et de Turquie

0
14

Le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats public-privé, chargé de l’amélioration de l’environnement des affaires, Monsieur Jean-Fidèle Otandault a reçu successivement en audience ce mercredi 13 novembre 2019, S.E. Aline Younes, S.E. Dmitry Kourakov et S.E. Nur Sagman respectivement ambassadeur du Liban, ambassadeur de Russie et ambassadeur de Turquie près la République gabonaise.

La préparation d’une rencontre avec les investisseurs libanais installés au Gabon était inscrite à l’ordre du jour de l’entrevue avec S.E. Aline Younes. En effet, « en matière d’investissements directs étrangers, l’organisation d’une rencontre avec la 3e communauté d’hommes d’affaires au Gabon permettrait la mise en place d’une stratégie pour booster et capter les capitaux libanais », a déclaré le ministre Jean-Fidèle Otandault.

Avec le diplomate russe, il s’agissait d’examiner les enseignements et les suites à donner à la participation du Gabon en octobre dernier au Forum Russie-Afrique, et de l’arrivée imminente en territoire gabonais d’une délégation d’investisseurs russe opérant dans les secteurs tels que le transport, l’agriculture, les BTP, le pétrole et l’énergie. Par ailleurs, le ministre et son hôte ont échangé sur l’organisation d’un Forum Gabon-Russie à Libreville au cours de l’année 2020.

Enfin, la participation du Gabon à la 35ème réunion des ministres du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et la Conférence des investisseurs de haut niveau des secteurs public et privé de l’OCI qui auront lieu respectivement du 26 au 29 novembre 2019 et du 8 au 9 décembre 2019 à Istanbul en Turquie, était au cœur de l’échange entre le ministre de la Promotion des investissements et l’ambassadeur Nur Sagman.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here