Le ministre des Forêts participe au lancement du réseau mondial de chaînes d’approvisionnement écologiques

0
20

De grandes sociétés d’exploitation forestières et des organisations internationales créent un réseau favorisant des chaînes d’approvisionnement mondiales écologiques.

Shanghai, le 23 octobre 2019 – Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan climat et du plan d’affectation des terres, Prof. Lee White, a pris part ce jour au lancement du réseau mondial de chaînes d’approvisionnement écologiques (Global Green Supply Chain, GGSG Network), destiné  à promouvoir le développement durable dans l’industrie forestière, contribuer à la conservation et à l’utilisation durable des ressources forestières mondiales.

«Le développement de chaînes mondiales d’approvisionnement écologiques pour le bois renforcera la production, la transformation, la distribution et la consommation de bois et de produits forestiers légaux et durables notamment ceux provenant des bois tropicaux», a déclaré Robert Hunink, le président du Forum de l’Association technique international des bois tropicaux l’ATIBT.

Ledit réseau sera géré par un groupement de sociétés forestières ainsi que par d’autres parties prenantes de l’industrie du bois et devrait favoriser des échanges plus étroits entre l’ensemble des partenaires des chaînes d’approvisionnement mondiales.

Pour le ministre des Forêts, les chaînes d’approvisionnement écologiques devraient « permettre d’assurer des approvisionnements stables (à l’échelle nationale et internationale) en bois légal et durable provenant de forêts gérées de manière durable ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here