Le Premier ministre, chef du gouvernement représente le président de la République à l’ouverture du Forum économique et du Sommet Russie – Afrique

0
21
Ðîññèÿ. Ñî÷è. Ïðåìüåð-ìèíèñòð Ãàáîíà Æóëüåí Íêîãå Áåêàëå âî âðåìÿ ðàáî÷åãî çàâòðàêà ñ ïðåäñåäàòåëÿìè ðåãèîíàëüíûõ îðãàíèçàöèé Àôðèêè íà òåìó “Ïåðñïåêòèâû ñîòðóäíè÷åñòâà ÅÀÝÑ ñ êðóïíåéøèìè àôðèêàíñêèìè ðåãèîíàëüíûìè îáúåäèíåíèÿìè” â ðàìêàõ Ñàììèòà Ðîññèÿ-Àôðèêà â Ïàðêå íàóêè è èñêóññòâà “Ñèðèóñ”. Äîíàò Ñîðîêèí/ôîòîõîñò-àãåíòñòâî ÒÀÑÑ
Ðîññèÿ. Ñî÷è. Ó÷àñòíèê Ïðåçèäåíò Åãèïòà, ñîïðåäñåäàòåëü Ñàììèòà Ðîññèÿ-Àôðèêà Àáäåëü Ôàòòàõ Àëü-Ñèñè âûñòóïàåò âî âðåìÿ ïëåíàðíîãî çàñåäàíèÿ “Ðîññèÿ – Àôðèêà: ðàñêðûâàÿ ïîòåíöèàë ñîòðóäíè÷åñòâà” â ðàìêàõ Ýêîíîìè÷åñêîãî ôîðóìà Ðîññèÿ-Àôðèêà â Ïàðêå íàóêè è èñêóññòâà “Ñèðèóñ”. Àëåêñàíäð Ðþìèí/ôîòîõîñò-àãåíòñòâî ÒÀÑÑ
Ðîññèÿ. Ñî÷è. Ïðåçèäåíò ÐÔ Âëàäèìèð Ïóòèí âî âðåìÿ âûñòóïëåíèÿ íà ïëåíàðíîì çàñåäàíèè “Ðîññèÿ – Àôðèêà: ðàñêðûâàÿ ïîòåíöèàë ñîòðóäíè÷åñòâà” â ðàìêàõ Ýêîíîìè÷åñêîãî ôîðóìà Ðîññèÿ-Àôðèêà â Ïàðêå íàóêè è èñêóññòâà “Ñèðèóñ”. Âàëåðèé Øàðèôóëèí/ôîòîõîñò-àãåíòñòâî ÒÀÑÑ

Représentant le président de la République, chef de l’État, S.E. Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Julien Nkoghe Bekale a pris part ce jour à la session plénière d’ouverture intitulée « Russie-Afrique : faire valoir le potentiel de coopération » du Forum économique en marge du premier Sommet Russie – Afrique.

Ce grand rendez-vous a notamment été marqué par les allocutions des coprésidents, S.E. Abdel Fatah al Sissi, président de la République arabe d’Égypte et président de l’Union africaine et S.E. Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, en présence d’une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement, dont le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale. Outre cette cérémonie d’ouverture, le chef du gouvernement a participé, à l’invitation des deux dirigeants, à un déjeuner de travail dont les échanges ont essentiellement porté sur le développement de l’Afrique, la paix et la sécurité.

Concernant les membres de la délégation gabonaise, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures a échangé avec le directeur général de la société pétrolière russe, JSC Zarubezhneft, M. Alexander Y. Belov, le vice-ministre de l’Énergie de la Russie, M. Yury Manevich, et le directeur général adjoint de la société Gazprom spécialisée dans la production et l’exportation de gaz, M. Oleg Vakhovsky.

Panéliste lors d’un atelier sur la thématique des investissements en Afrique, le ministre en charge des Partenariats public-privé, M. Jean-Fidèle Otandault a invité les entreprises russes à soutenir les efforts du gouvernement pour la diversification de notre économie.  « Le Gabon vous offre cette porte d’entrée vers l’avenir, car l’Afrique est l’avenir du monde », a-t-il déclaré.

Enfin, les ministres de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales, M. Roger Owono Mba et de la Promotion des investissements, M. Jean-Fidèle Otandault ont échangé avec les membres de la Chambre de commerce franco-russe. Il était question pour les deux parties de définir les secteurs prioritaires d’investissement.

Au cours de la deuxième session plénière du Sommet Russie – Afrique qui se tiendra ce jeudi 24 octobre 2019, le Premier ministre, chef du gouvernement prononcera un discours au nom du chef de l’Etat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here