Le Premier ministre égyptien à la zone de Nkok

0
6

Il y a quelques jours, la société égyptienne Egypt Gabon Veneer Sarl, ouvrait dans la zone économique à régime privilégié de Nkok, une entreprise spécialisée dans la troisième transformation du bois.

En fait, il s’agit de la mise en œuvre d’une technologie plus sophistiquée, qui consiste en la fabrication de panneaux de fibres à densité moyenne (MDF). Cela permet de mettre sur pied des meubles moins lourds mais plus solides, à des coûts démocratiques.

Pour l’autorité administrative de la zone de Nkok, ce procédé est «un segment de la troisième transformation du bois à très forte valeur ajoutée. Les MDF permettent la fabrication de meubles plus légers et moins chers».

C’est dans cette optique que le Premier ministre égyptien, Shérif Ismaïl, en visite au Gabon, a effectué une descente au sein de la zone ce 11 septembre 2018, afin de voir l’évolution de cette entreprise qui contribue à attirer des investissements directs de ce pays vers le Gabon.

«La visite du premier ministre Shérif Ismaïl à la ZES de Nkok marque le développement des investissements directs en provenance d’Egypte.», confie Gabriel Ntougou, administrateur de la zone de Nkok.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here