Les ministres Franck Nguema, Lee White et Jean-Marie Ogandaga reçoivent en audience M. Samuel L. Jackson

0
18

Les ministres de la Culture, M. Franck Nguema, de l’Environnement, M. Lee White et du Commerce, M. Jean-Marie Ogandaga ont reçu ce jour en audience l’acteur et producteur de cinéma américain actuellement en séjour au Gabon, Samuel L. Jackson.

L’icône d’Hollywood, chaleureusement accueillie par une nuée de fans et une prestation de danse traditionnelle du groupe Benga dénommé « Yombé », s’est plié au traditionnel bain de foule accompagné de prise de selfies.

« La découverte de vos origines ancestrales est une véritable aubaine. Notre pays, à travers le peuple Benga, se réjouit de vous savoir des nôtres et vous souhaite la bienvenue. Saleh Samuel », a déclaré le ministre de la Culture, des Sports chargé de la jeunesse et de la vie associative.

Cette rencontre fut l’occasion pour les autorités gabonaises d’échanger avec Samuel L. Jackson sur l’histoire de notre pays, sa diversité culturelle et sur la migration du peuple Benga. L’un des moments marquants de cette rencontre fut la remise du tableau « Retour aux sources » de Georges Mbourou, l’un des artistes les plus doués du Gabon.

« Ce tableau exprime une idée de rencontre de deux forces complémentaires séparées au centre par un poteau rituel. Le personnage de gauche représente un idéal de racines perdues, porteur de fruit qui revient vers ses origines, et exprimant ainsi un retour aux sources. Il représente aussi l’illustration des réalités culturelles et environnementales de notre pays », a indiqué M. Mbourou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here