Remise officielle de la certification de l’aéroport international Léon Mba

0
26

 

Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part ce jour à la cérémonie de remise officielle de la certification d’aérodrome par le directeur de l’ANAC, M. Arthur Delaunay à l’exploitant de l’aéroport de Libreville (ADL).

Cette certification décernée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) atteste de la mise aux normes de sécurité et de sureté de l’aéroport international Léon Mba selon les exigences de ladite structure. Ce processus s’inscrit en droite ligne de la politique impulsée par le Président
Ali Bongo Ondimba laquelle exige un développement serein et sécurisé des infrastructures.

L’OACI, par le biais du Comité directeur du plan régional de mise en œuvre complet pour la sécurité et l’aviation en Afrique (le plan AFI), a mis en place en 2016, un projet d’assistance à court terme, pour la certification d’un aérodrome dans chacun des Etats africains dont le Gabon. Notre pays devient ainsi le premier en Afrique centrale et le neuvième d’Afrique à certifier un aéroport ouvert à la circulation internationale.

Rappelons que l’organisation de l’aviation civile internationale est l’agence des Nations unies spécialisée dans l’adoption et l’amendement des normes et pratiques recommandées visant à assurer le plus haut degré d’uniformité dans les règlements des procédures en matière de navigation aérienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here