Visite d’inspection des travaux de voiries urbaines du 6ème arrondissement de Libreville par le Premier ministre

0
760

LE PREMIER MINISTRE EN CHEF DE CHANTIER

Libreville, le 26 juin 2019 – En exécution des instructions du président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Julien Nkoghe Bekale est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des voiries du sixième arrondissement de Libreville en présence du ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics, M. Arnauld Calixte Engandji Alandji, du ministre des Transports et du Tourisme, M. Justin Ndoundangoye et du ministre délégué chargé du suivi des grands projets, M. Christian Menvie Obame.

Au cours de cette visite de terrain, le Premier ministre a procédé à l’ouverture à la circulation du Pont de Nzeng Ayong après la Nouvelle cité avant d’inspecter les travaux de drainage et d’assainissement effectués au « Carrefour Chez les Sœurs ». Le bitumage des voies avoisinantes sera également lancé dans les tout prochains jours.

Rappelons que ce projet rentre dans le cadre du financement par l’United Kingdom Export Finance (UKEF) des travaux d’aménagement, d’entretien et de réhabilitation de 112 voiries urbaines de Libreville-Akanda-Owendo. À ce jour, plus d’une trentaine de chantiers sont en cours d’exécution.

Outre cette visite d’inspection, le chef du gouvernement a réceptionné le premier lot d’engins affectés aux subdivisions des travaux publics grâce à une convention signée entre le ministère en charge des Travaux publics et Tractafric Equipement Gabon. Dans sa déclaration de politique générale, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale avait pris l’engagement de remettre sur pied les régies et subdivisions des travaux publics pour la maintenance de l’ensemble du réseau routier.

Au cours de son allocution, M. Mbadinga Pierre Anicet, doyen de la Direction générale de l’entretien des routes et aérodromes a tenu à remercier le chef du gouvernement pour son engagement et ses efforts qui visent à redonner de la dignité aux agents des travaux publics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here